26 juillet 2007

The KILLING GATO ... Ou le GATO qui m'a ...

    ... Killé !!! Ouais ce gâteau il m'a bien tué, de fatigue ... J'en reviens pas comme c'est dur la vie sans four (qui marche). Grande consommatrice de gâteaux, me voilà vraiment prise au piège ! Appréciez d'avoir un four, moi j'vous l'dis ! J'ai essayé de faire un bon gateau avec ma plaque électrique ... j'avais oublié comme c'était long ... 2 HHHHH !!!! Nan mais c'est pas vrai ! Mais bon, avec un peu de raffistolage j'y suis quand même arrivée ! Ingrédients :- 250 g de farine,- 2 oeufs,- 1 sucre vanillé,- 150 g de... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 21:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 juillet 2007

3 min ... tOp ... DépAAArt !

    Franchement hallucinant et hallucinée ! j'ai essayé une recette au micro-onde que j'ai trouvée sur le site d'Ici etd'ailleurs. Ca m'arrange bien parce que mon four est en vacance aussi, ... Mais saches, cher four qu'il faut bien plus pour m'arrêter ! Alors je me suis décidée à essayer ces fameuses recettes XXXXXXpressss au micro-onde ... et ben vraiment j'ai pas été déçue. Je recevais du monde à l'improviste et ça m'a bien rendu service ! c'est cool ... ingrédients :- 100 g de choco noir,- 120 g de beurre,- 120 g de... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 16:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 juillet 2007

GRILLE PEACH-PEACH

    Si il y a une patisserie que j'aime particulièrement, c'est bien le grillé au pommes ; mielleux, sucré à souhait ... j'aime quand c'est biennnnnnnnn sucré. Je n'avais pas de compote sous la main mais il merestait des pêches au sirop, alors pour une première recette avec ma Supa Pâte feuilletée rapide j'ai fait un grillé à la pêche. Pas aussi sucré que celui de la boulang', d'ailleurs faudrait que je trouve la recette vite fait, mais très bon quand même ... Ingrédients : - 250 g de pâte feuilletée,- pêches au sirop... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 16:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 juillet 2007

ROULEZ ESCARGOTS ... !

    Vu le temps, fallait bien en faire ... des escargots !Très mignons, très fondants, assez facile à faire, ils peuvent en plus se décliner sous plusieurs parfums donc pourquoi se priver ... ? Ingrédients : - 75 g de farine,- 75g de sucre,- 3 blancs d'oeufs,- 4 jaunes,- 25 g de beurre fondu,- confiture de framboise, fraise, ...     Commencer la préparation du roulé : Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige ferme... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 13:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juin 2007

La BOMBAS CALORICAS

    J'ai nommée la "Bombas Caloricas", celle qui te donne chaud quand tu la mange ... C'est la première invention de miss Mimine, que j'ai voulu essayer dès que je l'ai vue ... Ben oui je cherchais un bon truc bien sucré à mort et qui réconforte. Pas que j'étais déprimée, du tout, mais j'avais besoin d'un truc qui recharge les batteries à plein ! et j'ai trouvé !!! La tartelette crumble-nutella de Mimine! Pour ceux qui ont pas mangé depuis 10j ... ;) En tout cas, c'est bien bon Mimine et je te remercie d'avoir... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 19:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2007

CAKE FONDANT au NUTELLA

    Voilà une petite recette simple à base de gâteau au yaourt à remasteriser selon le goût : le Cake fondant nutella !Donc la recette est simple ; faire un gâteau au yaourt et ajouter 2 grOOOsses cuillères de nutella dedans, puis enfourner ... Ingrédients : - 1 yaourt nature (pour ceux qui n'aime pas les gâteaux à base de yaourt remplacer par 1/2 verre de lait),- 3 pots de farine,- 2 pots de sucre,- 1/2 pot d'huile,- 1/2 sachet de levure chimique,- 1 sachet de sucre vanillé,- 1 pincée de sel,- 3 oeufs (ou 2),- 2... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 15:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2007

GÂTEAU aux POMMES

    J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes faits maison ; le moelleux qui s'allie au fondant des pommes ... c'est fantastique. J'ai l'habitude de faire mes fameux gâteaux au yaourt mais quand j'ai vu la recette de Nadia ça m'a tout de suite tenté : c'est le "gâteau aux pommes-Normandie".Alors c'est parti !!! pour la crème : - 80g de beurre (j'ai mis 60g)- 100g de sucre en poudre - 1 oeuf Préchauffez votre four à 150°C.Tamisez la farine et la levure, faites un puits au centre et ajoutez les sucres, les oeufs,... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2007

FLAN PÂTISSIER

    Le flan patissier est un classique de la patisserie. Nombreuses sont celles, et ceux qui se lancent à la recherche DU flan qu'on peut trouver dans nos chères boulangerie. En voici une recette, très fidèle, que j'ai trouvée sur le site de Mimine. Pour 6 personnes : 1 pâte brisée100 g de fécule de maïs Maïzena150 g de sucre2 sachets de sucre vanille3 oeufs1L de lait entier Deposer la pâte brisée dans le moule. La piquer de quelques coups de fourchettes. Réserver. Préchauffer le four à... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2007

NAPOLITAIN

Ouais cool un napolitain... Depuis le temps que je les englouti ces ptites bêtes-là !Ben jvais en faire un tiens ! ba oui !Bon faut quand même prévoir un peu de temps et no stress surtout . Ok?pour 4 personnes : Voir sur le site de MimineVoilà le biscuit à la vanille une fois cuit, attendre qu'il refroidisse un peu et le couper en deux : Imbiber la 1ère tranche (celle du bas) d'un peu de café (pas trop, moi j'en ai mis trop..), et recouvrir avec une bonne couche de ganache o choco : Puis recouvrir avec le... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 20:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2007

COURONNE FONDANTE AMANDE-CERISE

La couronne fondante aux cerises est un gâteau très simple à réaliser; il est proche du gâteau au yaourt, et peut être accommoder avec différents fruits. Pour 6 personnes :- 400 g de cerises,- 160 g de sucre,- 130 g de farine,- 1 demi verre d'huile,- 110 g de poudre d'amandes,- 3 oeufs,- 1 sachet de levure chimique. Battre les oeufs avec le sucre, rajouter la farine, la poudre d'amande, l'huile et la levure. Beurrer un moule ( moi j'ai pris un moule en forme de couronne et je l'ai... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :