Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fameuse baie de Goji dont tout le monde vante les mérites ...
C'est chose faite maintenant grâce à Goji de NingXia, qui m'en a envoyé un paquet directement de chez son fournisseur, au Tibet, afin de l'essayer dans une recette.

J'ai reçu la catégorie "Goji Tibet", qui a la particularité d'être plus grosse que les autres, ceci dû à son environnement, en hauts plateaux ... Voici un petit descriptif :

"Le "Goji Tibet GOLD" est cultivé sur le haut plateau tibétain, l'environnement de la culture est 100% naturel (Pas d'industrie lourde, ni de pollution agricole).  En général, la baie de goji de Tibet est plus grosse et plus sucrée que celle des autres regions.   La taille notre Goji tibétain est entre 1.5 - 2.0 cm,  la quantité de pulpe est donc beaucoup plus importante que celui des autres goji conventionnels (en moyenne, la taille des goji des autres regions ne dépasse pas 1.5 cm).  De plus, nous trions deux fois le Goji Tibet GOLD (une fois dans la ferme au Tibet, et une deuxième fois à Pékin avant l'expédition) , et nous les conditionnons à Pékin dans un environement très propre sous contrôle."

Goji

Bon, ça, c'est dit.
J'ai trouvé le site Goji de NingXia bien fait, fourni et dynamique !
Un plus pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien ;)

baie_de_goji

Pour en revenir maintenant à la recette, tant qu'à faire dans la vitamine, j'ai donc opté pour une recette de barres de céréales type granola, avec les baies, des flocons d'avoine, du miel et des graines de sésame ....


De quoi apporter à son corps, un bon coup de fouet mes amis !

barres_aux_goji

Ingrédients (environ 10 barres) :

- 60 g de purée d'amande,
- 40 g d'huile d'olive,
- 200 g de flocons d'avoine,
- 80 g de sucre de canne,
- 70 g de miel,
- 70 g de baies de Goji,
- 50 g de sésame.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, mettre l'huile d'olive, la purée d'amande, le sucre et le miel. Faire fondre à feu doux.
Lorsque le sucre est dissout, ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour bien enrober de "sirop".

Mettre ensuite la préparation dans des petits moules à cake en silicone ou un plat à gateau (ce que j'ai fais) recouvert de papier sulfurisé. Tasser la surface, on doit obtenir une bonne épaisseur quand même, environ 2 cm.

Enfourner pour 10 minutes, pas plus, sinon les barres deviendraient trop dures en refroidissant.

A la sortie du four, si vous avez mis dans un grand moule, couper des carrés ou des barres tant que c'est encore chaud, sans démouler, et laisser refroidir.

Mettre au frais pour deux heures environ et démouler ....

barres2