Chalut les bibis !

Retour dans la confiserie aujourd'hui ... Oui, je sais, c'est l'overdose en ce moment, mais c'est tellement doux.

Faire des kumquats confits, ça me tentait depuis un moment, lorsque j'ai vu la recette chez Kouky, de "Cuisine à 4 mains".

J'ai repris quelques unes de ses astuces (notamment celle d'inciser les kumquats avant de les faire macérer dans le sirop ...).

Résultat transcendant.
Pour moi en tout cas !

kumqpot

Ingrédients (j'ai fais 250 g, on adapte donc les quantités en fonction du poids de kumquats q'uon souhaite faire) :

- 250 g de kumquats frais,
- 250 g d'eau,
- 250 g de sucre.

kumquat

Jour 1 : Dans une casserole faire bouillir les kumquats pendant 3 minutes.

Egoutter et inciser chaque kumquat en croix, du côté bombé.

Dans une casserole mettre l'eau et tout le sucre. Porter à ébullition 2 minutes. Mettre les kumquats dans un récipient et verser dessus le sirop brûlant. Poser un papier sulfurisé ainsi qu'une assiette sur le récipient pour garder les kumquats immergés dans le sirop et laisser reposer 3 jours. Oubliez-les ! ^^

Jour 4 : Rappelez-vous des kumquats après les trois jours de macération.

Enlever les kumquats et porter le sirop à ébullition pendant 3 minutes. Remettre les kumquats dans le récipient et re-verser le sirop dessus. Recouvrir comme précédemment et laisser 24 heures.

Jour 5 : Recommencer l'opération en faisant bouillir le sirop 5 minutes. Le sirop doit être sirupeux à souhait. Ajouter ensuite les kumquats et faire frémir pendant 3 minutes.

Sortir les kumquats, les égoutter et les mettre à sécher au four à 120°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir dans le four et mettre en pot.

Rendez-vous sur Hellocoton !