Vous connaissez les pêches plates ?

Si vous n'avez jamais gouté, précipitez-vous dessus dès que vous en trouverez car la saison est courte (un ou deux mois). Et qui plus est, ça serait dommage de passer à côté de cette petite merveille.

Appelée "pêches du paradis" chez les asiatiques, cette petite pêche aplatie offre bien des surprises : à commencer par son goût biensûr, délicieusement acidulé, et sucré juste ce qu'il faut. Elle ressemble en goût à la pêche blanche mais en mieux ^^ !

Son petit format est également "pratique". On la grignote facilement sans en avoir partout (voyez c'que j'veux dire ... ?)

J'ai choisi ici de la cuisiner un p'tit chouya (j'en ai quand même réservé qq'unes pour une dégustation nature ...) en les poêlant légèrement dans du sucre vanillé. Le petit plus est apporté par le zeste de citron vert qui vient faire pétiller tout ça :

p_ch

Ingrédients (par personne) :

- 3 pêches plates,
- 3 càs de sucre vanillé,
- 3 càs d'eau,
- 1 citron vert.

Dans une poêle faire fondre le sucre vanillé avec l'eau et porter à ébullition pour faire un caramel léger.

Baisser ensuite à feu très doux et disposer les pêches plates sur le caramel. Si le caramel est trop brun, ajouter une càs d'eau pour déglacer.

Laisser caraméliser les pêches une minute de chaque côté. Elles doivent être légèrement prises mais pas cuites.

Dresser dans une petite assiette avec un trait de caramel et des zestes de citron vert râpés.

p_ch2


Je tenais à remercier mes lecteurs qui me laissent régulièrement des messages, ça fait toujours super plaisir ! ^^

Je n'ai en revanche pas le temps de vous répondre en ce moment mes bibis, je suis très occupée. Dès que j'aurais une minute je viendrai sur vos petits blogs pour ouvrir de grands yeux  ;) !

Merci de votre fidélité !

That's all folks !! ^^