Original et très, très bon !

La recette complète comporte des quartiers d'oranges marinées et disposées ensuite en accompagnement sur le couscous de chou-fleur.
Je n'avais pas d'oranges sous la main, mais je vous mets la recette complète afin que vous puissiez en profiter
:

couscous_choufl

Ingrédients (pour 4/6 personnes) :

- un chou fleur bien ferme,
- deux oranges,
- le jus d'1/2 citron,
- 3 càs d'huile d'olive (+1/2 càs pour la sauce au jus d'orange),
- 4 càs de pignons de pin,
- 1 càs de graines de cumin,
- 1 càc de paprika,
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche,
- sel et poivre.

Eplucher le chou fleur et le couper en gros bouquets. Bien le laver. Couper ensuite en cubes grossiers et mettre dans le bol du mixer (éviter le blender) et pulser à plusieurs reprises. On doit obtenir une "semoule" de chou-fleur. Réserver.

Plonger la semoule de chou-fleur dans une grande casserole d'eau salée en ébullition. Attendre la reprise de l'ébullition et compter 30 secondes. Sortir la semoule de chou-fleur. C'est une pré-cuisson.

Peler les oranges à vif en gardant le jus. Une fois les quartiers prélevés, presser les oranges pour recueillir le reste du jus. Le mélanger avec un peu d'huile d'olive, le sel, le poivre et le jus de citron. Réserver les quartiers, ou sûprèmes.

Faire chauffer les 3 càs d'huile d'olive dans une poêle assez profonde (j'ai fais dans mon wok). Faire dorer à feu doux les pignons et les graines de cumin. Une fois que les graines exhalent leur parfum, ajouter la semoule de chou-fleur bien égouttée et assaisonner avec le paprika, le sel, le poivre. Faire revenir 5 minutes en mélangeant bien.

Servir le couscous de chou-fleur garni de segments d'oranges et arrosé d'un peu de jus d'orange.
Décorer avec qq brins de coriandre ....