21 décembre 2010

ORANGES RÔTIES aux BRISURES de MARRONS GLACES

Un petit dessert fruité et gourmand, sans prétention. Ingrédients (par personne) : - 1 orange, - 2 càs de sucre roux ou cassonnade, - 2 càs d'eau, - sirop d'érable, sirop de marron ou autre ...- qq brisures de marrons glacés. Peler l'orange à vif (ne faites pas comme moi ! J'ai laissé la petite peau blanche autour. Elle a donné beaucoup d'amertume au résultat final) et couper l'orange en rondelles dans le sens de la largeur. Disposer les rondelles d'oranges dans un plat et saupoudrer avec le sucre. Ajouter l'eau. Faire dorer les... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 11:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2010

PEANUT BUTTER BROWNIE

Nom : Peanut ButterPrénom : BrownieSurnom : "The Monster" Ingrédients : Le Brownie :- 180 g de chocolat noir (minimum 50%), - 160 g de beurre (avec du demi-sel c'est sublime), - 5 cl de crème fraîche, - 3 oeufs, - 110 g de farine, - 200 g de sucre, Le "Topping" (dessus) au beurre de cacahuète :- 200 g de beurre de cacahuète, - 1 oeuf,- 4 càs de crème fraîche,- 60 g de sucre, - 2 càs de farine,Le caramel : - 5 càs de sucre mouillé d'eau (environ 4 càs d'eau),- 15 g de beurre demi-sel,- 1 càc de crème... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 13:03 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 décembre 2010

PEANUT BUTTER MAISON

Super facile lorsqu'on a tout sous la main (je parle des cacahuètes non salées ...).J'ai obtenu un résultat légèrement crunchy. Ingrédients : - 500 g de cacahuètes grillées non salées (je les ai grillées moi même en les passant au four), - 2 càc de miel, - 15 cl d'huile d'arachide, - 1 càc de sel. Mettre tout dans le robot et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée : le beurre de cacahuète !! Conserver au frigo pendant 2/3 semaines. A suivre : une délicieuse recette choco-peanut ....
Posté par CoCO La Cairotte à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2010

COMME des PIZZELLE ...

Les pizzelle sont des gaufrettes très fines qui nous viennent de la région des Abruzzes en Italie.Craquantes et légères, elles peuvent être agrémentées de zestes de citrons, de vanille et même de chocolat ... Ne possédant pas le gaufrier spécial "pizzelle" j'ai tenté l'expérience avec mon gaufrier classique, que j'ai reçu de mon partenariat "Rue du Commerce" : La résultat est que j'ai obtenu des gaufres/gaufrettes bien croustillantes, légèrement plus épaisses que des vraies pizzelle certes, mais vraiment... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 09:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
11 décembre 2010

SALADE de GRENADE à la MENTHE et FLEUR d'ORANGER

Un petit dessert bien frais après cette avalanche honteuse de calories proposées dernièrement, ça vous dis ? Nous y voici avec une petite salade de fruits ultra "fresh", aux senteurs délicates et aux arômes subtiles. Une belle grenade, quelques brins de menthe verte, un chouya d'eau de fleur d'oranger, un soupçon de susucre et voilà. Ca éclate dans la bouche, y'a du jus, de la pétillance (...), de l'acidulé, du sucré, du fleuri .... Cette petite salade, elle a tout d'une grande (et là vous vous rappelez la pub des... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 09:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 décembre 2010

TARTE aux POIRES à la FRANGIPANE

Encore une tarte bien de saison, terriblement fondante et bien riche (et oui ...). La pâte sablée vient contraster avec le crémeux de la frangipane. La saveur dense de la frangipane vient enrober la poire juteuse et sucrée ... Une symphonie de textures qui fait le succès de tous bons desserts : Ingrédients : la pâte sablée :- 250 g de farine, - 125 g de sucre, - 1 oeuf, - 100g de beurre, - 1 pincée de sel. la frangipane :- 150 g d'amandes en poudre, - 150 g de sucre, - 150 g de beurre fondu, - 3 oeufs. - 3... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 10:48 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2010

TAJINE de POULET aux TOMATES SECHEES et CITRONS CONFITS

Un superbe tajine bien chaud, et original ... Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 cuisses de poulet, - 5 tomates séchées, - 1 citrons confit, - 1 oignon, - huile d'olive, - 1 càc de gingembre moulu, - 1/2 càc de cumin, - 1 càc de sésame grillé.- sel, poivre, - 1 verre à thé d'eau. Couper les cuisses de poulet en deux, au niveau de l'articulation. Les mettre dans le plat à tajine ou un plat à gratin, à défaut. Couper l'oignon finement et le mettre sur le poulet. Ajouter les épices (cumin et gingembre, sel et poivre) et ajouter... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 10:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 décembre 2010

MARRONS GLACES MAISON

C'est la saison ?Ah bonnnn ... ? Ben franchement au prix que ça coûte et quand on voit que c'est ultra facile à faire, ya pas à s'demander, on les fait soi-même ! Le plus dur étant d'éplucher alors on peut même acheter un bocal déjà tout éplucher, pour les plus feignasses =P. Le seul "hic" : le confisage prend plusieurs jours mais bon, on reste pas devant la casserole non plus ... Ingrédients : - 500 g de châtaignes bien dodues, - 700 g de sucre, - 600 g d'eau, - une gousse de vanille. Fendre en croix les... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 11:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 décembre 2010

POP TARTS au NUTELLA

Vous connaissez les "pop tarts" ? Ce sont des gâteaux qui nous viennent tout droit d'outre-mer, des states pour parler franchement. Ben oui, ya que les américains pour faire des trucs pareils aussi (et ça fait des années que ça existe là-bas) : A décliner avec confitures & co ... Super sympa et très facile. Ingrédients (pour 4 grandes "pop tarts" ou 8 petites) : - 330 g de farine, - 100 g de sucre glaçe (j'ai mis de la cassonnade), - 180 g de beurre, - 1 blanc d'oeuf, - un peu d'eau pour amalgamer la pâte. - 1 jaune... [Lire la suite]
Posté par CoCO La Cairotte à 15:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,