Aujourd'hui je vais vous parler d'un chocolat noir que j'ai eu la chance de tester ces derniers jours. Il fait parti de la nouvelle collection de chez "Côte d'or".

Mangoustan, Umbu, Tamun, Jinjeo, ... Des noms bien exotiques qui promettent des saveurs d'ailleurs chaudes et surprenantes.

J'ai quand à moi testé le chocolat "Jinjeo", chocolat noir aux 4 épices (cannelle, cardamome, girofle et gingembre) aux éclats de gingembre au miel.

Voici ce que j'ai commenté sur le site "Côte d'or" :

J'ai reçu et testé le "Côte d'Or Jinjeo". Le packaging violine allié au marron chocolat est des plus séduisants. Je le trouve même féminin. Quand à la saveur, elle est corsée, juste ce qu'il faut, sans amertume. Les épices se dégagent assez vite, surtout la cannelle, qui reste longtemps en bouche. Je n'ai pas reconnu le gingembre, mais "entrevu" la girofle et la cardamome. Les petits éclats croustillants sont bienvenus. Ils apportent une petite touche fantaisiste qui cloturent agréablement la dégustation. Un bon chocolat noir, à accompagner d'un chocolat chaud, blotti sous une couverture ...

jinjeo