Savez-vous manger les crêpes à la modeuu, à la moooodeuuuu ?

Oui, ou non ?
Parce qu'aujourd'hui je vous présente les "Crêpes-Muffins", une spécialité tchèque apparemment, très astucieuse, délicieuse, sympa quoi !
On obtient une sorte de petite coque croustillante, qui laisse la place à un intérieur "feuilleté-moelleux", à la crêpe.
Sensas.

Tout est dans la technique. Des crêpes, une garniture salée ou sucrée, un emporte-pièce et hop ça donne ça :

Photo_1334

Photo_1332

Ingrédients (pour 12 crêpes muffins) :
Recette dénichée chez Minjina.

- 12 crêpes,
- farce au choix (j'ai fais une farce avec du thon-poivrons-sauce tomate-sel-poivre),
- 2 "vache-qui-rit",
- un peu de béchamel.

Diviser le nombre de crêpes en deux. On prend six crêpes pour faire 6 crêpes-muffins.

Déposer de tout petits tas de farce à l'aide d'une cuillère à café (l'équivalent d'une demi cuillère à café) en 6 endroits différents mais bien espacés.

Recouvrir avec une crêpe et recommencer à déposer des petits tas au même endroit. Recouvrir avec une crêpe et déposer un petit bout de vache-qui-rit. Recouvrir, recommencer avec la farce. Recouvrir, la farce et recouvrir. Ca fait 6 crêpes !

Photo_1324

Ensuite, prendre l'emporte-pièce et découper les crêpes à l'endroit où vous avez déposez la farce, en prenant soin de couper en centrant bien (pour que la farce soit bien au milieu).

Photo_1325

Déposer délicatement les crêpes-muffins sur une tôle recouverte de papier sulfu et laisser couler dessus une cuillère de béchamel (facultatif). Enfourner à 200°C, pendant 10/15 min pour faire dorer les petites bêtes ...

Les bords des crêpes muffins vont se réctracter légèrement et croustiller ...

Servir en saupoudrant de gruyère râpé (je n'en avais pas) et croquer ... C'est génial !

Photo_1342

Photo_1340

PS : Ne jetez pas les restes de crêpes, de farce et de béchamel, mais faites-en un bon gratin ... C'est délicieux et TRES régressif !