La Piccata, je ne vous l'apprends pas, est une spécialité italienne (Et oui ! Je baigne dans l'Italie en ce moment ... Mes origines qui remontent avec la chaleur et l'arrosage régulier, sûrement!). Maintenant, je demande à celles qui connaissent son origine régionale de me renseigner =p !

Souvent réalisée avec de fines tranches de veau, de poulet, etc, elle est tout aussi délicieuse préparée avec des légumes tels que la courgette ou l'aubergine.

Fine, croustillante, idéale pour commencer un repas avec une salade, cette recette d'aubergine panée est délicieusement relevée par le romarin, infusé dans l'huile ...

Photo_1190

Ingrédients :

- 2 aubergines moyennes,
- 2 oeufs,
- 2 càs de farine,
- 30 g de parmesan,
- 6 càs d'huile de tournesol,
- qq brins de romarin,
- sel, poivre.

Couper les aubergines en fines rondelles (5 mm). Les saler et les laisser dégorger 10/15 min dans une passoire.

Pendant ce temps, mettre l'huile dans une sauteuse à feu doux avec les brins de romarin. Laisser infuser 10 min. Puis monter le feu sur moyen.

Eponger les aubergines avec un sopalin. Préparer une assiette avec l'oeuf battu en omelette/parmesan, et une autre avec la farine.

Tremper les tranches d'aubergines d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf au parmesan et faire dorer dans l'huile infusée au romarin pendant qq minutes de chaque côtés.

Egoutter la Piccata d'aubergines sur un papier absorbant qq minutes et servir aussitôt avec une salade fraîche !

Photo_1191

A déguster de suite, pour le croquant ..............