Un effet "tarte au citron" bluffant pour cette recette fraîcheur trrrrès gourmande !
Oui, je sais, chez vous il ne fait pas très beau (pas comme ici hinhinhinnn ^^) ... mais une petite coupe glacée après tout, ça n'a pas de saison !!!
Simple à réaliser, sans sorbetière, goûteuse à souhait, acidulée, mais pas trop ... elle a tout pour plaire cette jolie glace ! Je regrette de ne pas avoir mis de morceaux plus gros de palets bretons, car ils ont un peu fondu dans la glace ... Je conseille également de ne pas laisser la crème glacée se figer trop car elle sera trop dure à manipuler après, donc ... Bonnes sensations !
Dédié aux "tartocitron-addicts" !

Photo_082 Photo_087

Ingrédients :

- Lemon-Curd (pour un gros pot à confiture) :
# jus de 3 citrons,
# 3 oeufs,
# 150 g de sucre,
# 80 g de beurre,
# 1 càc de maïzena,
- 1 pot de crème fraîche,
- 3 palets bretons.

Préparer le Lemon-Curd : Mettre le jus des citrons dans une casserole avec le sucre et la maïzena. Bien mélanger. Rajouter les oeufs battus en omelette et remélanger. Porter sur feu vif en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Hors du feu, rajouter le beurre (j'insiste, ça rajoute vraiment du goût et de l'onctuosité) et incorporer au Lemon-Curd. Laisser refroidir et mettre en pot.
Prévoir un récipient assez grand pour mettre après au congélateur.
Mélanger alors la crème fraîche avec le Lemon-Curd, plus ou moins selon votre goût, et incorporer les 3 palets bretons en petites brisures. Mélanger et faire prendre au congélo plusieurs heures. Ramener de temps en temps la glace au centre du récipient, jusqu'à ce qu'elle prenne.
Oh ! ... Le Régal ...

Photo_099