Pas de brownies sur ce blog ? Comment cela est-ce possible ?
Ben ça y est, problème résolu, et plutôt bien d'ailleurs ...
Mon seul regret ? J'aurai dû mettre ma pâte dans un moule moins grand pour avoir un brownie plus épais ... Mais je n'en avais pas ! Ceci-dit, "regret" est un bien grand mot, car je n'en ai point réellement ressenti lors de la dégustation ... :]
J'ai utilisé en ajout à la recette du brownie, du beurre de cacahuète non-crunchy,et j'ai incorporé à la pâte de vrais cacahuètes concassées. Au Caire on peut les trouver facilement dans la rue chez les marchands de graines (oui, les égyptiens aiment bien grignoter les graines en tout genre ...) mais on peut les trouver en grandes surfaces rayon apéritif (attention, sans sel pour la recette).

DSC04389

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir,
- 125 g de beurre,
- 50 g de farine,
- 200 g de sucre,
- 3 oeufs,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1/2 sachet de levure,
- 1 pincée de sel,
- 2 grosses càs de beurre de cacahuètes,
- 1 poignée de cacahuètes.

Faire fondre une minute au micro-onde le chocolat en morceaux avec le beurre. Le chocolat ne sera pas complètement fondu mais il va fondre après au contact du beurre chaud. Remuer souvent pour bien faire fondre le chocolat. Une fois fondu, incorporer les oeufs, un à un, en battant bien. Puis rajouter le sucre, la levure, le sel, le sucre vanillé, la farine. Bien mélanger et rajouter les cacahuètes concassées.
Mettre la pâte dans un plat pas trop grand (elle va gonfler un peu) et parsemer de beurre de cacahuètes. Mélanger avec la pointe d'un couteau. Enfourner pour 25 min four chaud.

DSC04388

DSC04383