Seul(e) au monde !
Voila une île où je voudrais bien rester ... sans rien emporter avec moi !
Découverte récemment et largement appréciée, grâce à sa recette MO, j'ai testé les fameuses îles flottantes d'émilie ... J'y ai ajouté qq modifs, suivant mes ptits goûts et la wonder puissance de mon MO !!!
En tout cas, elles sont XXXtras ! Jvous l'dis moi ...

blg_cuisine_762

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 4 oeufs,
- 1/2 l de lait,
- 60 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé,
- 25 g de farine (la recette en préconise 40 g, ça rend la crème anglaise un peu trop épaisse à mon goût ... C'est "à mon goût" biensûr :p)

    Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes d'oeufs avec les sucres. Ajouter la farine et rebattre un peu. Ajouter progressivement au mélange le lait préalablement chauffé 2 min au MO. Mélanger bien et remettre au MO pendant 2 min 30 puissance maxi. Battre et remettre 2 min 30. Rebattre, normalement la crème a une bonne consistance. Sinon remettre 30 sec.
Pendant ce temps, monter les blancs en neige en les "serrant" à mi-parcours avec une càc de sucre. Puis prélever les "îles", ou des "îlots" allez soyons folles, et mettre sur une assiette. Faire tourner au MO pendant 1 min à la puissance la PLUS FAIBLE ! Sinon les blancs vont trooop gonfler et lamentablement s'affaisser quand tu ouvriras la porte de ton MO ... Et là, tu feras comme moi "Mais c'est pô vrai ce fichu MO de #*%§ !" (ingrate, va !)
Enfin disposer la crème dans des coupes, déposer délicatement l'îlot sur la crème et parsemer de morceaux de nougatine (je donnerais la recette bientôt) et de pralin ... Si c'est pas une débauche sur pilotis ça ... !

blg_cuisine_761

L'îlot ... vu d'en haut !

blg_cuisine_766

Zoom, ci-dessus, sur les reliefs de l'îlot ...
Et voilà la petite ... eh mais c'est une archipel ou quoi ????!?

blg_cuisine_773