Mayday, mayday, ... ! Boules volantes non identifiées qui volent en direction de chez moi ! AttenTIONNN ! Elles ... elles rentrent par la fenêtre (mais qui c'est qui à laissé cette $%@#?* de fenêtre ouverte ... ?) ! Elles, elles atterrissent en masse ! Je crois que ... je .... AAAAAAAAAARGGGGh ! Elles veulent rentrer dans ma bouche de force ! AU SECOURS ... ! AU CHEC' ... Glourp ! Heyyyyy ... mais vous avez un super goût, vous ... Allez venez toutes, jdirai rien au FBI. (HiNhinHInnnnn ... dixit la sorcière dans "Hansel et Gretel").

blg_cuisine_665

Ingrédients :
- 400 ml de lait concentré sucré (vous pouvez diviser par 2 les proportions parce que là, on se retrouve avec une armée!)
- noix de coco rapé,
- 1 paquet de gaufrettes au chocolat.

    Mettre le lait concentré dans une jatte. Rajouter de la noix de coco et mélanger petit à petit pour obtenir un mélange qui est facile à manipuler (pour faire les boules par la suite). Laisser reposer qq minutes. Mixer les gaufrettes et en incorporer la moitié avec le mélange-coco. Prélever de petites quantités pour faire des petites boules de la taille d'une mirabelle. En rouler une partie dans le reste de gaufrettes mixées, et l'autre dans de la noix de coco. Enfourner 20 min à 180°C. Laisser durcir une nuit au frigo. Se conserve très bien.

Phénomène étrange : les petites boules s'entredévorent ... Observez la technique d'attaque sournoise ... :

blg_cuisine_659 blg_cuisine_660 blg_cuisine_661 blg_cuisine_662

blg_cuisine_663
Et voilà une pauvre petite boule coco, sauvagement éventrée ... par moi !