Humm du pain, ça faisait longtemps. Et vu qu'il me restait de la farine aux céréales de la dernière fois, ben j'en ai profité pour la mélanger au pain de semoule que je fais d'habitude, à la poêle. Et ben franchement, le mélange est bien réussit ! SUIS CONTENTE ! Bords croustillants, mie moelleuse, croquant des céréales, ... le cocktail de la réussite quoi ...

blg_cuisine_517

Ingrédients :
- 500 g de farine aux céréales,
- 400 g de semoule fine ou moyenne,
- 2 càs d'huile,
- un grand verre d'eau tiède,
- 1 càs de levure boulangère.
- pas de sel paskil y en a déjà dans la farine-céréales.

    Réactiver la levure dans le verre d'eau. Mélanger la farine avec la semoule et verser dessus l'huile. Fraiser avecl es mains. Ajouter l'eau et bien pétrir le tout. Attention, la semoule absorbe beaucoup d'eau, il faut que la pâte soit très souple. Laisser pousser recouvert d'un linge humide pendant 1h.
Rompre la pâte en pétrissant de nouveau quelques instants. Former deux boules, les aplatir en forme de disques en les saupoudrant de semoule pour qu'après la levée, ça n'attache pas. Laisser lever 1/2 heure.
Faire chauffer la poêle à feu moyen et y déposer délicatement une des galettes. Faire des trous avec une fourchette et couvrir. Retourner lorsque c'est doré. Faire refroidir sur une grille.

blg_cuisine_519 blg_cuisine_522